Salut ici ! Il semblerait que ton navigateur ne soit pas assez récent pour afficher mon joli site.

Tu peux le mettre à jour ici.

Laura Bize
Scroller pour explorer

L'ANIA

En donnant la parole aux étudiants Ania met en place un programme à la fois pédagogique, ludique et innovant.

Le programme "Qu'est-ce qu'on mange" a permis de répondre à différentes questions que les consommateurs se posent sur des problématiques actuelles, comme l'engagement des entreprises dans le recyclage, l’amélioration nutritionnelle des produits, ... Plusieurs étudiants sont partis à la rencontre de différentes entreprises agro-alimentaires. En tant que Community Manager ma mission est de mettre en place un planning éditorial fonctionnel et intuitif pour le client. Avec une prise de parole en 4 étapes : teasing, lancement, diffusion de contenu et fin de la campagne. Nous avons choisi de diffuser sur Twitter et LinkedIn uniquement. Pour le lancement de la campagne, nous avons opté pour du live tweet le 20 novembre 2017.

J'ai eu pour missions l'animation en temps réel des 2 réseaux d'ANIA, le conseil et recommandations en fonction des résultats (réajustement de la fréquence des contenus, des jours et horaires de publication, des typologies de contenus publiés… La rédaction du planning éditorial basé sur 7 informations clés : la date de publication, la thématique du post, le contenu, le visuel, le lien de redirection du post, le statut ainsi que le nombre de caractères (très important pour Twitter)). Une campagne réussie qui a suscité beaucoup d'intérêt, d'engagement de la part de la communauté de l'ANIA. Les reportings nous on permis d'ajuster la stratégie en temps réel et d'optimiser les résultats de cette campagne.